Marie Adeline Riche

La créatrice

La couleur pour devise, le geste pour signature

Au fil de ses envies, Marie Adeline Riche crée des univers qui se complètent et s’enrichissent. Inspirées par le monde végétal, floral et marin ainsi que par ses voyages dans les îles du Pacifique, ses collections à motifs distingués éveillent les sens et insufflent à la décoration couleurs et imprimés.

Diplômée de l’école nationale supérieure des arts appliqués Duperré, en Arts, Textiles et Impression, elle est lauréate du concours Jeunes Créateurs des Ateliers de France en 2007. À cette occasion, elle créera sa première collection de tissus d’ameublement. Deux ans plus tard, Marie Adeline Riche donne naissance à Lalie Design. Dès lors, la créatrice dessine et peint chaque année de nouvelles collections de motifs colorés et pétillants qu'elle présente en janvier lors du célèbre salon Maison et Objets de Paris.

D'origine bretonne, en 2017, elle ouvre son showroom à Etel dans le Morbihan. Cet ancien garage rénové est un lieu inspirant qui lui laisse la possibilité d’exprimer sa créativité. Ce lieu dédié permet à son univers de s'épanouir et d'accueillir les professionnels de la décoration.